C5 : E.T call Home

Moi je voulais t’appeler Palace. Parce qu’il m’avait promis de me construire un palais. Et puis il a écrit nos initiales sur une planche de bois. Et en un sourire, on l’avait trouvé ton prénom. Il ne m’aura pas construit un palace, mais une maison, notre maison, dans une voiture. Il ne m’aura pas construit un lit à flan de colline, pour regarder les étoiles ; il m’aura construit  notre lit pour dormir sur la plage, au bord d’une rivière, sur le plus grand désert de sel, dans une vallée lunaire, au sommet d’une montagne, pour regarder un lever de soleil, les flamants roses ou la voie lactée. Parfois on imagine notre perfection et puis non, la réalité est encore mieux qu’un rêve, éveillée.

IMG_5686

Quel aurait été ce voyage si je ne t’avais pas trouvé ? Combien de jolies choses je n’aurais pas vu si tu n’avais pas été là, si tu ne m’avais pas emmenée là où je voulais ? Combien de fois je n’aurais pas dit que tu valais le coup et que je ne te regrettais rien ? Rien. Juste que c’était trop court et que, malgré tout, je t’aurais bien gardé avec moi. Je t’aurais bien fait connaître mon chez moi, mon Europe, que je me réserve pour plus tard. J’aurais bien partagé avec toi mes rêves d’Australie et de Nouvelle-Zélande, comme nous avons partagé mon rêve d’Amérique Latine. Sans se prévoir, sans vraiment le vouloir. Mais on s’est trouvé et ça sonnait juste.

E.T, mon aventure, mon coup de tête invraisemblable, mon lâché prise, je t’ai aimé comme personne n’a jamais osé t’aimer. Je t’ai détesté par moment aussi il faut l’avouer. Tu m’as fait quelques frayeurs. Tu m’as fait douter. Moi, vivre dans une voiture ? Mais je t’ai choisis, je t’ai fait confiance, je t’ai découvert, je t’ai accepté. Tu auras partagé nos éclats de rire, nos émerveillements, nos désirs, nos choix. Tu auras été notre complice. Ensemble, nous avons ouvert des portes dérobées que nous n’imaginions pas, nous avons enfoncé celles qui nous faisaient peur, en tout cas celles qui ME faisaient peur. J’en suis sortie tellement plus forte, surprise, déterminée, femme, mais également brisée, car aujourd’hui, je dois m’y résoudre, tu n’es plus ma maison. Tu n’es plus notre maison. Je ne me réveille plus avec toi, je ne m’endors plus auprès de toi. Je ne t’encourage plus à monter les côtes à 4 000m d’altitude, je ne te félicite plus quand on est arrivé en haut, fière. Je n’entends plus le son de ton moteur, de cette voix silencieuse qui me berçait. Je ne cuisine plus d’omelette, de tacos ou de smoothies. Je ne fais plus de journée entière assise à découvrir le monde. Je ne regarde plus les étoiles. Il est parti et notre cocon avec lui. Je t’ai vendu, je t’ai quitté. Sans me retourner. Comme une voiture parmi d’autres, alors que jamais, tu ne t’es réduit qu’à cela.

IMG_E8905

E.T, cet extraterrestre connu dans le monde entier ne souhaitait qu’une chose : rentrer chez lui. Je ne pense pas qu’on puisse dire qu’on ait souhaité rentrer, mais c’est ce que nous aurons fait, chacun de notre côté. Une fois ‘à la maison’, que va-t-il se passer ? Allons-nous nous manquer ? Allons-nous nous regretter ? Allons-nous souhaiter nous retrouver ? Allons-nous souhaiter recommencer une aventure similaire avec quelqu’un d’autre ? Allons-nous vouloir parler de toutes ces choses que nous avons vues et vécues ? Allons-nous nous oublier ? Ou allons-nous simplement parler de cette aventure comme l’histoire de deux amis qui ont décidé d’acheter une voiture et de voyager ensemble pendant cinq mois ? Tu disais que ce serait le pire qui puisse nous arriver. Allons-nous retrouver ‘un chez nous’ ?

Home is where your beloved one(s) live(s)

5fcb7023-3116-4410-b36b-707316b2282a
E.T et ses nouveaux aventuriers

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s