C2 : On se suit ?

Acheter une voiture à Santiago et voyager à travers l’Amérique du Sud, une fois qu’on l’a fait, on se rend compte que ce n’est pas aussi exceptionnel… Surtout en Patagonie en plein été. Les voitures avec tentes de toit ne sont plus des bêtes curieuses et les vans défilent non pas sur des podiums, mais sur les parking des treks les plus touristiques. Parfois même, les voitures se suivent pendant plusieurs jours sans le vouloir. Après tout, on ne réinvente pas les bonnes adresses non plus.

29665099_10216268727657670_8034902362609176363_o.jpg

Chloé et Kevin, Français, je dirais 25 ans à +/- deux ans, en voyage autour du monde depuis 2017, ont également fait comme nous et acheté leur voiture à Santiago. Ça a commencé comme ça : « Oh ils ont acheté leur tente à Suzi aussi. » Le lendemain à une station essence : « Ce n’est pas la voiture qu’on a vue hier ? ». Le sur-lendemain, à un spot pour regarder les dauphins : « Ça ne fait pas genre 3 jours qu’on se suit ? », « Je crois bien que si. »

Travis et moi n’auront jamais vu les dauphins à ce spot. Ils nous diront quelques jours plus tard qu’il aurait fallut attendre cinq minutes de plus. Je n’aurais pas vu de dauphins sur ce voyage, ni de pingouins d’ailleurs. Mais Kevin en aura profité pour choper les astuces de Travis pour construire une petite étagère sur la voiture pour le bidon d’essence, Chloé et moi aurons parlé de l’Asie et des bons plans pour la suite de leur périple. Eux aussi ils avaient une Toyota 4Runner, mais grise. Et sans le vouloir, on s’est retrouvé sur des randos, devant une laverie, un bar et sur le parking pour le trek de Torres del Paine. On aurait pu se dire « On se suit ? À demain. », mais non même pas ! Ça fait du bien de voir des têtes connues sur la route, on avait presque l’impression de revoir de vieux amis.

Avant l’épopée américaine, ils ont fait une partie de l’Asie, l’Australie (en van également) et la Nouvelle Zélande, avec un petit détour par la France il y a quelques mois, ils sont sur la route depuis un petit moment déjà. Ils font un peu ce que moi j’avais prévu, mais à l’envers. On s’est quitté au sud du Chili, ils se dirigeaient vers Salta et nous Bariloche. Aller jeter un oeil à leur Insta, magnifique : @savoy.age . J’espère à bientôt,

au détour d’un trek ou chez un mécano.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s