P1 : Mamá

Vous vous souvenez, il y a quelques mois, je vous parlais de Karla, cette amie rencontrée à Rio (cf. article : Mi gemela se llama Rio). Quand nous avons décidé d’aller à Cuba pour Noël, rejoindre ma famille, il a fallut trouver une nounou à E.T. C’est donc vers Karla que je me suis tournée, l’avion décollant de Lima, sa ville natale.

57504123_244217919749721_5828164444785475584_n

Rosa et son mari, les parents de Karla, ont accepté sans réserve que nous garions notre voiture devant leur maison, étant située dans un bon quartier de Lima. Ils n’auront pas fait que ça pour nous… À notre retour, ils nous ont offert 5kg de riz cultivé par leur famille, du poulet pour trois repas et des jus juste pressés. Nous aurons retrouvé E.T dans le garage, vidé entièrement pour l’occasion. Ils auront essayé de nous aider de bien d’autres dizaines de manières différentes encore.

Cette famille n’est pas originaire de Lima, mais du Nord du Pérou. D’agriculteurs. Ce sont des bosseurs les Péruviens. Ils ont le coeur gros comme ça, toujours prêts à donner. Aujourd’hui ne subsiste que quelques membres de la famille sur les terres du Nord. La majorité vit dans des maisons à touche-touche dans un quartier de Lima. Karla a donc grandit entourée de sa famille, une belle chose, étouffante parfois. Sa maman, c’est un moulin à parole, mais je comprends pourquoi Karla aime tant manger et cuisiner et pourquoi son frère est devenu cuisiner à New York. On a rarement mangé un aussi bon poulet. Elle cuisine supeeeer bien. Comme beaucoup de Péruviens d’ailleurs. Je suis amoureuse de cette cuisine si diverse en saveurs.

Une rencontre ne tient à rien. Mais ce qui la suit peut-être tout. Elles sont la beauté de mon voyage, aujourd’hui en est encore la preuve.

Keep your eyes open

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s