A1 : Nous aussi on voyage

Puerto Iguazú. Je quitte les chutes inscrites aux sept merveilles du monde. Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu le temps de faire la partie brésilienne mais j’en ai déjà pris plein les yeux la veille, côté argentin. Je suis dans la queue de l’enregistrement des bagages. Une grande blonde devant moi enfile son backpack dans un sac de protection. Moi aussi. On prend le même vol. Direction Córdoba.

image1.jpeg

Katerine, 32 ans, Belge mais côté flamand, en voyage pour six semaines en Argentine. Elle est en vacances entre deux boulots. Elle va partir travailler au Soudan. On s’envole toutes les deux vers une destination où on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Une ville, qui est la deuxième d’Argentine, mais qui est quand même bien plus petite que Buenos Aires. On ne sait pas trop combien de temps rester là-bas. Elle part en premier vers Villa General Belgrano, une petite ville au sud de Córdoba où est célébré l’Oktoberfest. Une petite ville semblable à un village hongrois ou allemand.

Moi j’ai déjà réservé à Córdoba pour trois nuits donc je ne la suivrai pas. Plus d’auberge donc j’ai pris un Air bnb. Je rencontre Matias, 25 ans, le frère de mon hôte et Ingrid, 26 ans, sa copine. Lui fait des études de vétérinaire et elle est prof de sport. Eux aussi ont voyagé. Ils ont fait ce que l’on prévoit de faire bientôt en voiture, mais eux, en stop. Ils ont passé beaucoup de temps au Brésil. Ils me racontent comment ils ont trouvé du boulot, comment est l’Amazonie qui reste quand même effrayante pour moi. Nous voilà devant le globe pendant deux heures, eux à ressasser leurs souvenirs, et moi à rêver. Ils ont vraiment été adorables et de bons conseils pendant tout mon séjour.

14305431_923678207776865_6248264365998412683_o
Je ne prends pas le crédit pour cette photo, mais le bleu du Mexique me manquait…

Córdoba est une ville vraiment mignonne, pleine d’églises. Le centre historique est riche d’histoire. J’y suis restée plus longtemps que prévu tellement la vie y est agréable, et puis la chaleur est sèche à cette période de l’année #SummerIsComing. J’ai eu un vrai coup de cœur pour le quartier Güemes, un quartier ‘hipster’ comme on peut les trouver en Europe. Très animé le soir, c’est un ancien quartier résidentiel avec des petits passages, pleins de terrasses, de restos avec rooftops et de petites boutiques. De la musique et de la danse de rue. J’y ai mangé mexicain avec Katerine quelques jours plus tard.

J’y ai même trouvé une bière Chouffe ! ❤