BA5 : 70% de chocolate

À me lire, vous allez croire que tout le monde il est beau, que tout le monde il est gentil. C’est vrai, on a tous un peu de bon en nous, j’y crois. Mais certains en ont moins que d’autres. Il m’est peu arrivé de rencontrer des personnes mauvaises durant mon voyage, ou même dans ma vie d’ailleurs. Mais lui il l’est.

IMG_8572

Egoïste, égocentrique, mythomane, opportuniste, menteur, abuseur, rien-à-foutreur (si si aujourd’hui pour lui ça existe)… et fier de l’être. Je crois que le pire, c’est la fin de ma phrase. Ce ‘pibe’ aura été mon collègue et mon coloc’ pendant trois mois et demi dans l’auberge. Il part aujourd’hui et j’en suis soulagée. On avait pourtant bien commencé, il m’avait bien accueillit, content de voir qu’une nouvelle tête arrivait dans le staff. La première fois qu’il m’a fait un sale coup, il m’a acheté du chocolat 70 % parce qu’il savait que j’adorais ça.

Ruben a 25 ans, mais en paraît 5. Il est Vénézuélien et essaie de percer dans le monde du cinéma comme producteur (je crois que c’est producteur). Je ne suis pas sûre qu’on ait les mêmes goûts dans ce domaine-là, ou même qu’il soit doué pour ce boulot. Par contre, il est champion du monde en critique et monologue (surtout en politique). Il est de ces personnes qui ont un avis sur tout, et qui n’écoute pas le vôtre. Il est de ceux qui n’ont pas vraiment d’amis car il finit par les user. Il est de ceux qui critiquent votre travail alors qu’il n’est que réceptionniste depuis deux ans. Il est de ceux qu’on ne plaint plus, en tout cas pas moi. Il est de ceux à qui on laisse faire ce qu’il veut, pour avoir la paix. Il est de ceux qui ne ferment pas la porte des placards de la cuisine (mais pourquoi ????). Il est de ceux qui ont besoin d’attention et qui la cherchent. Il est de ceux avec qui, il faut faire avec. Pour ceux qui me connaissent, ce fut donc à la fin, un peu compliqué…

Bref, je suis vivante et impatiente de commencer, ou du moins continuer, mon aventure de volontaire, sans lui 🙂 Même s’il n’a pas eu la vie des plus faciles, j’ai toujours autant de mal avec son irrespect. Il est parti à 18 ans de son pays, mais par choix, pas comme ceux qui le quittent aujourd’hui. Après l’avoir entendu le critiquer des centaines de fois, il retourne au Venezuela, le drapeau à la main, persuadé qu’il va y faire fortune ou le sauver.

Alors bon vent, y que todo te vaya bien

 

3 réflexions sur “BA5 : 70% de chocolate

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s