Round #2 : Bogota

« Si claro puedes quedarte en mi oficina, estarás tranquila ! »

RTQB9196

Andrea, 31 ans, Colombienne, éducatrice spécialisée et directrice de Pilu. Entre nous, ça a commencé à Barcelone, il y a plus de cinq ans. Elle y faisait son Master, et moi mon Erasmus. C’était ma coloc’, dans cet appart’ où j’étais la seule Européenne (#l’aubergeespagnollefilm).

On n’est pas vraiment restée en contact depuis mon départ d’Espagne. Elle vit à Bogota et est la vraie raison de ma venue dans cette ville. J’ai squatté son bureau pendant une semaine, agréable d’avoir son chez soi et de quitter quelques jours les auberges, même si la douche était froide :p

On connaît souvent mieux les pays que l’on a visités que notre propre ville. J’ai dû attendre 24 ans pour que ma collègue me motive à aller au Festival de la BD à Angoulême par exemple 😛 Elle non plus ne connaît pas bien les environs de Bogota. Alors le week-end, on s’est baladée dans la capitale et on a fait la cathédrale de sel de Zipaquirá. J’organiserais bien un événement à 100m de profondeur, le jeu de lumière y est magique.

J’en ai profité pour aller découvrir un désert au sud du pays. Après mon passage dans Death Valley il y a deux ans, je me suis trouvée une véritable attraction pour ces grandes étendues aux roches sculptées par le temps et silencieuses. 5 h 30 de bus, une heure de 4×4 et une demi-heure de tuctuc sur un chemin criblé de trous plus tard (#bonjourl’expédition), me voilà arrivée dans le désert de la Tatacoa. Je vais y passer une nuit, dans un silence de plomb, seule dans l’auberge et sans Wifi (#flippantunpeuquandmeme). Ce qu’il y a à voir ? Le désert rouge et le désert gris. Pas très grand, 1heure suffit pour chaque, mais on se croirait sur deux planètes très loin d’ici.

   IMG_7550.jpg  VS  IMG_7625.jpg

J’espère qu’on n’attendra pas cinq ans pour le Round 3 amiga, donde sea

#graciasportodo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s