M5 : Le soleil à la mexicaine

« … Peu importe ce que je fais, pourvu que ce soit en bonne compagnie. »

IMG_7309

Aura, 30 ans, vient de Mexico City, travaille actuellement dans un bureau administratif. Elle est dans le social normalement, mais ça paye moins bien. Depuis un mois, elle vit à Playa Del Carmen. Mais elle a vécu à Valladolid, à San Cristobal, chez son père aux USA et plusieurs autres mois ailleurs aussi. C’est sa manière de voyager. Elle trouve un boulot, reste quelques mois au même endroit, et refait sa valise.

On s’est rencontré sur Couchsurfing, elle a accepté ma demande d’hébergement en 10 minutes, top chrono. J’ai passé deux nuits chez elle sur un canapé qui s’est avéré beaucoup plus confortable que prévu. Elle a un sourire plus grand que le mien, elle a les yeux qui pétillent, elle est généreuse, c’est la joie incarnée cette nana ! Elle a voulu me faire découvrir tous les fruits que je ne connaissais pas (et dont j’ai oublié les noms), sur lesquels elles rajoutaient du piment doux. Une tuerie ! Elle m’a fait parler espagnol aussi car pour être honnête, en auberge, c’est l’anglais qui prime.

Elle adore danser. C’est comme ça que je me suis retrouvée à danser la bachata, à 1 h 00 du matin, avec son voisin dans un bar en bord de plage. Il dansait tellement bien, que j’ai cru une seconde que moi aussi, je savais la danser (#genrelameuf) ou peut être que c’était dû à la bière…

Depuis Playa, on est proche d’Akumal, une jolie plage, repère de tortues. Et j’ai nagé avec une tortue !! et pleins de petits et gros poissons aussi. L’avantage, c’est que c’est possible de les voir à quelques mètres de la plage avec juste le tuba 🙂 Je vous recommande, c’est juste incroyable !

5th Avenida, la principale rue de Playa, c’est mieux de nuit que de jour. C’est surtout toujours mieux quand on est bien accompagné. Ce soir-là, j’avais l’impression de déambuler dans une rue commerçante de Paris avec une amie, à se raconter des potins. J’ai eu du mal à quitter Playa, grâce à elle.

En vrai, c’est génial de voyager seule, du moins de partir seule

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s