M4 : « Dis oui à tout »

Conseil de mon cousin avant de partir : « Surtout, dis oui à tout ». Je ne suis pas du genre et pourtant avec eux je n’ai pas hésité. En fait je n’y ai même pas pensé.

Valladolid, une location de vélo et 20 minutes plus tard, je me retrouve dans la Cenote Oxmal de l’Hacienda San Lorenzo. C’est Jeanne qui me l’a recommandée (M2 : The French Big Apple) et à mon tour, je vous la recommande ! Le mec de l’entrée me dit que je suis la première. Grand sourire sur mon visage : une cenote pour moi toute seule  🙂 Mais non ! Il y a du bruit en bas.

img_7085.jpg

Max, 23 ans, Mexicain d’origine et Judas, 27 ans, Américain et prof. L’un avale quasiment tout, et l’autre ne mange quasiment que du poulet. Tous les deux habitent Cali, San Francisco plus exactement. Ils ont bossé dans le même resto, c’est là qu’ils se sont rencontrés. Ils sont comme un vieux couple, toujours en train de se chamailler. Pour ceux qui les connaissent, ils me rappellent Alex et Mouka (#ImissMyFriends). Quand j’arrive, Judas vient de perdre sa GoPro en sautant dans l’eau. Profondeur de la Cenote : 40m. Disons qu’il s’est fait une raison très rapidement…

On en ri beaucoup. On a la Cenote pour nous tout seul pendant presque deux heures. On échange sur nos périples. Je leur parle de Rio Lagartos et du lac rose qu’un Argentin m’a recommandé la veille. C’est à 100 km. Ils changent leurs plans de la journée. On met mon vélo dans le coffre de leur voiture de location, on le dépose à l’auberge et nous voilà sur la route. Je les connais depuis même pas deux heures…

OK les filles, petit conseil : NE MONTEZ JAMAIS DANS LA VOITURE D’INCONNUS MÊME S’ILS SONT GENTILS !!! Mon instinct à tendance à me surprotéger d’habitude. En France, je ne serais jamais montée dans leur voiture ! Mais là, mon instinct ne s’est même pas réveillé. Ça ne m’a même pas traversé l’esprit. Je suis montée en totale confiance… C’est Judas, sur le chemin du retour, qui m’a fait prendre conscience de ce que je venais de faire et qui a fini par lâcher « Franchement, t’es super courageuse comme nana pour suivre deux mecs que tu connais à peine. Je veux dire, on ne va rien te faire hein, sois en sûre, mais quand même, t’es courageuse ! » Ou stupide, vous choisissez !

              IMG_7098  IMG_7078

Ils se sont comportés en véritable gentlemen, m’ont payé le resto, n’ont pas voulu que l’on partage les frais d’essence, m’ont ramenée devant une gare routière pas trop tard pour ne pas que je rentre de nuit à Valladolid. Des amours ! Je suis très reconnaissante du silence de mon instinct ce jour-là. On a vu le lac rose à Las Coloradas, couleur due à l’usine de sel. La mer à côté était d’un bleu magnifique. On a cramé aussi, Max a passé son temps à chercher de l’ombre… en vain. (Et c’est lui le Mexicain !)

Ils ont repris la route direction Campeche. On se donne des nouvelles très régulièrement. Une magnifique rencontre, inattendue. Je leur dois un resto et un bracelet.

Alors à bientôt les copains !

#EcoutezVous

Une réflexion sur “M4 : « Dis oui à tout »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s