M2 : The French Big Apple

Les rencontres commencent souvent autour d’un verre. Elle, c’est Pozol, un alcool local de la région du Chiapas. Nous c’est rhum jamaïcain. Je viens d’arriver dans l’auberge de San Cristobal et tout juste fait la connaissance d’Alex (M3 : I’m coming home).

thumb_IMG_6613_1024

Jeanne, la trentaine, Française, biologiste et New Yorkaise à présent. Elle tient un blog sur sa nouvelle terre d’accueil, en français (http://www.curiosites-futilites-new-york.com/). Elle profite d’être sur le continent pour voyager dans ces pays qui sont si loin de chez nous. Elle a fait la Colombie, le Costa Rica, l’Argentine et le Guatemala déjà. Elle est en vacances dans ce magnifique pays pour quelques semaines et c’est difficile de quitter le hammack.

Ensemble, on a assisté à un rite Maya dans une église à San Juan Chamula. On a aussi fait la procession du vendredi Saint, ils reproduisent le calvaire du Christ dans la rue. Unexpected I guess. On s’est perdu dans les marchés artisanaux, on aurait tout acheté. On a fait un bar à vin avec d’autres Français et un roof top aussi. Mais le soleil manquait à l’appel.

On a découvert un petit resto gastronomique pas cher, Bo. L’impression pour quelques minutes d’être en Chine, tout en mangeant local… Hmmmmm

Just go there !

      img_6396.jpg   IMG_6425.jpg

 

Une réflexion sur “M2 : The French Big Apple

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s