J4 : Super Mike

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le couchsurfing, voici un petit topo. Couchsurfing.com est un site web qui permet de rencontrer des gens du monde entier avec un seul objectif : l’échange. C’est un gros réseau social pour voyageurs. Vous créez votre profil et vous accédez à ceux qui sont dans la ville / pays où vous vous trouvez. Certains proposent de vous faire découvrir les alentours, d’autres d’aller boire un verre ou de squatter chez eux gratuitement. Oui cela permet de voyager moins cher et local , mais il faut surtout être curieux des autres et être prêt à dormir sur un canapé 🙂

Mike et Sandy, je ne leur ai pas demandé leurs âges, Jamaïcains, habitant Kingston et voyageurs. Ils sont sportifs, ils font beaucoup de vélo mais Mike aime aussi courir. Vous comprendrez pourquoi j’ai choisi d’aller chez eux…

IMG_5600

Mike nous a montré ses médailles, il a fait beaucoup de marathons, de semi-marathons et de 10km dans plusieurs pays, surtout aux USA. Il s’entraîne dans la salle où Usain Bolt faisait sa muscu. Et c’est là où je deviens jalouse… Il nous a beaucoup parlé de lui, comment il avait commencé à travailler dur sur 100m pour échapper aux entraînements plus difficile du 400m, distance pour laquelle il était vraiment doué. Il nous a parlé de ses trois entraînements par jour, des représailles du coach quand il regardait le foot à la TV. On ne lui disait pas qu’il était rapide à l’entraînement, on lui disait juste que c’était pas mal.

Le lendemain, Mike a mis quatre vélos dans le coffre de la voiture et nous a amené sur le campus universitaire. Les vélos nous ont permis de nous déplacer plus facilement. Il nous a montré où Bolt s’entrainait quand il a fait son record du monde : un stade s’apparentant à un terrain vague, même pas une piste cendrée, mais de l’herbe avec des couloirs tracés à la peinture noire. La piste ne faisait pas 400m. Même mon premier stade à Ruelle était mieux ! Depuis, ils ont construit un stade avec une piste en tartan bleue qui est quand même plus adaptée à l’entraînement des sprinteurs les plus rapides du monde. Yoann Blake s’y entraîne tous les jours, sauf le dimanche. Et on était dimanche…

img_5559.jpg

On lui a laissé les vélos et on a pris un taxi direction les Blue Montains (cf. article J5). Le soir en rentrant, on a dîné et parlé pendant des heures avec Mike. On a eu des conversations super intéressantes. Il analyse tout ce que vous lui dites, il comprend super vite, il est très ouvert… Il est vraiment Super ce Mike !

Le jour du départ, il n’y avait personne à la maison à 10h. On devait continuer alors on a fermé la maison derrière nous en laissant un mot sur la table de la cuisine. On ne se sentait pas bien de partir comme des voleurs, de ne pas leur dire au revoir. On était triste. Au moment de monter dans le bus pour se rendre au musée de Bob Marley, ils étaient là et c’est eux qui nous ont amené au musée 🙂 Musée, qu’ils n’ont jamais fait d’ailleurs.

Si jamais vous allez à Kingston, je vous recommande vivement d’aller chez eux (SUPER.MIKE c’est son nom sur Couchsurfing), ils sont de bons conseils pour passer un agréable séjour dans la capitale.

A ce couple qui nous a ouvert sa maison, my home is your home

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s