J3 : Party boy

Dans un article précédant, je vous parlais de ces voyageurs insouciants et aventuriers. Cela n’a rien de péjoratif, ils ont souvent des histoires assez cocasses à raconter et ça anime bien les soirées…

cufv0073-e1522041587478.jpg

Josh, 22 ans (mais il a fait tellement choses déjà qu’on lui en donnerait 28), Allemand (et oui encore un), barman de profession et aventurier de confession. Et fêtard.

Lui aussi a vécu un an aux USA à 18 ans. Depuis, il a bossé en Irlande, sur des bateaux de croisières qui lui ont permis de traverser le monde, dans des bars et des festivals, et en Allemagne actuellement. Avec son métier, il se fait embaucher facilement un peu partout (et puis bon, avouons-le, il a la goule pour se faire embaucher facilement) ! Il est très extraverti et parle… avec tout le monde en fait ! Tout paraît simple avec lui. Il est aussi allé au Pakistan, en Inde, en Amérique du Sud et j’en passe. Je répète, il n’a que 22 ans !

On devait aller tous les trois avec Maxime au Blue Hole près d’Ocho Rios. Résultat des courses (et grâce à lui) : on s’est retrouvé… à dix. Quasiment tous les étrangers de l’auberge ont suivi en fait. On a pris un bus direction un petit coin de Paradis perdu dans les montagnes. Le Blue Hole, c’est une rivière que vous remontez sans danger. A un endroit, il y a une piscine naturelle d’un bleu magnifique, d’où l’endroit tient son nom. Ils ont installé différents spots pour sauter. Bon moi, ce n’est pas ma cam’, mais je tiens à dire que j’ai sauté deux fois quand même !! Pas plus haut qu’1m50 par contre, faut pas abuser 🙂

Parmi les Allemands, les Suédois et l’Argentine qui nous ont accompagnés, un couple est resté plusieurs nuits chez le couchsurfeur qui allait nous accueillir à Kingston : Super Mike. La probabilité que ce genre de choses arrive m’étonnera toujours. Il n’y a pas beaucoup de couchsurfeurs à Kingston comme vous pouvez le voir, mais on était pressé d’arriver chez eux !

Pour en revenir à notre aventurier, moins ‘suicidaire’ qu’il le disait, vous imaginez bien qu’il ait adoré sauter des spots les plus hauts. C’est beau de voir des gens qui croquent la vie comme il le fait, so RESPECT MAN !

En faisant attention à toi quand même 😉

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s