#3 « Dis papa, pourquoi je suis pas un garçon ? »

Cadeau du type « Noël » ou « Emménagement à Paris » : un couteau, une boussole, un sifflet et une bombe lacrimo. Vous l’aurez compris, mon papa a donné naissance à… UNE FILLE !

Il y a des filles qui ont des actions chez SEPHORA, un abonnement à une salle de sport où elles vont une fois sur dix, une passion pour les pâtisseries de Ladurée ou encore 100 paires de chaussures dans leur « dressing »… (Je tiens à préciser : je n’ai absolument rien contre ces jeunes demoiselles).

Mais mauvaise pioche, moi j’ai décidé de voyager !

Mon père, 60 ans l’année prochaine, commercial en attente de la retraite, chasseur du dimanche et mercredi (mais ça, c’est parce que ce n’est pas ouvert tous les jours de la semaine) et occasionnellement : marcheur de Saint Jacques de Compostelle + coureur entre deux tendinites.

IMG_5446
Photo non récente

«  Tu as pris quoi comme assurance ? Tu as assez d’argent ? »

Donc voilà, mon père n’a pas la problématique de suivre mon compte en banque qui fond comme neige au soleil en période de soldes, mais en ce moment, il en a d’autres : est-ce que sa fille va pouvoir réaliser ses rêves tout en étant « safe » ?

C’est une question de beaucoup de parents, mais surtout, n’en doutez pas, de beaucoup de voyageurs. J’vous en parle même pas quand on est une fille ! On voit souvent les voyageurs comme des aventuriers insouciants et avides de nouvelles sensations toujours plus fortes. Il y en a, c’est indéniable, mais ils ne le sont pas tous.

Alors à tous ces gens à qui j’ai pu dire « Oui je pars en sac à dos. Oui je pars toute seule. Oui l’Amérique du Sud ne regroupe pas les pays les plus safe au monde. Non je n’ai pas peur, enfin si un peu quand même. Oui je ferai attention. Oui je cours vite si je vois une arme. Non je n’ai pas l’intention de me balader seule à minuit dans les favelas de Rio. Oui j’ai une bonne assurance. Oui j’ai une bombe lacrimo, c’est mon papa qui me l’a offert. Non je ne compte pas m’aventurer toute seule dans la forêt Colombienne… »

… et qui me répliquent encore : « Mais t’es tarrée !!!!! C’est hyper dangereux !!!!! »

Je tenais à vous le dire : vous êtes trop mignoooooons, c’est une magnifique déclaration d’amour et c’est vrai, avouons-le, ça part du plus beau des sentiments. Ça me touche profondément. Mais traverser une route quand le petit bonhomme est rouge c’est tout aussi dangereux. Pourtant il y en a pleins qui ont survécu ! J’en suis la preuve.

Alors ça ne va pas m’arrêter.

Mais promis, je regarderai des deux côtés avant de traverser.

POUR CONCLURE : « OK, on a les gangs de rue. T’évites ces deux rues et puis t’es tranquille. Mais vous en France, vous avez le terrorisme et il ne frappe jamais où on l’attend. Tu crois que c’est plus safe chez toi ? » – Echange avec un Jamaïcain

Si vous êtes comme moi, avide de voyage et curieux des autres, je vous recommande ces deux blogs et mon site préféré du moment pour partir zeeeeeennnnnn… mais préparé !

Et puis si vous avez des questions, j’y réponds, je commence à être calé en vrai.

#PapaABienLuToutesLesConditionsGénéralesDeL’assurance : c’est bon je peux enfin partir ! 🙂

Mais n’oubliez pas, partez couverts ! (DUREX)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s